Rechercher :

 
  accueil  
  articles  
  l'association
  forum  
  Liens  
  contacts  
         
 
 


Actualités de l’autisme
et du handicap


 
 

Retarder la prise en charge adéquate des enfants autistes a un coût pour l’enfant et la société
( 25 février 2017 )

Appel à projets autisme 2017 de la Fondation Orange
( 25 février 2017 )

Ouverture du site officiel d’information sur l’autisme
( 22 février 2017 )

Cerveau : dépister précocement l’autisme par IRM ? / Sciences et Avenir
( 22 février 2017 )

Les « comportements-problèmes » au sein des établissements et services accueillant des enfants et adultes handicapés : Prévention et Réponses
( 22 février 2017 )

L’autisme : quelles origines, quels traitements ? émission France culture
( 22 février 2017 )

La CNSA met en ligne le tronc commun du métier des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)
( 22 février 2017 )

Comment favoriser des parcours fluides et éviter des ruptures pour les personnes avec autisme
( 22 février 2017 )

Direction Générale de l’Offre de Soins : rapport 2012
( 3 août 2013 )

Crise ouverte au Ministère de la Santé
( 3 août 2013 )

voir toutes les actualités
 
Accueil du site > Articles > Bibliographie > Documents en ligne > Les mémoires de l’Ecole Nationale de Santé Publique de Rennes consacrés à (...)
Les mémoires de l’Ecole Nationale de Santé Publique de Rennes consacrés à l’autisme

DOLE (Grégory) : L’impact de l’organisation institutionnelle sur les progrès de l’offre de prise en charge des personnes autistes adultes en France.(2009)

DOLE (Grégory) : L’impact de l’organisation institutionnelle sur les progrès de l’offre de prise en charge des personnes autistes adultes en France.(2009)
— >

 LEMASSON (Justine) : Accompagner la diversification de l’offre de SESSAD, alternative au soutien spécialisé en milieu ordinaire.(2007) LEMASSON (Justine) : Accompagner la diversification de l’offre de SESSAD, alternative au soutien spécialisé en milieu ordinaire.(2007)
— >

 TOLISSO (Marie-Chantal) : Manager un I.M.E. dans une phase de reconstruction du bâti.(2007) TOLISSO (Marie-Chantal) : Manager un I.M.E. dans une phase de reconstruction du bâti.(2007)
— >

 MOJICA (Daniel) : Extension d’un SESSAD en IME pour jeunes autistes : opportunité pour refonder le projet d’établissement.(2007) MOJICA (Daniel) : Extension d’un SESSAD en IME pour jeunes autistes : opportunité pour refonder le projet d’établissement.(2007)
— >

 GILLET (François) : Promouvoir les conditions d’éducabilité et de bientraitance face aux troubles envahissants du développement en IME.(2007) GILLET (François) : Promouvoir les conditions d’éducabilité et de bientraitance face aux troubles envahissants du développement en IME.(2007)
— >

 LABARTHE (Béatrice) : Refonder l’offre de service d’un I.M.E pour répondre aux besoins spécifiques de personnes atteintes d’autisme.(2006) LABARTHE (Béatrice) : Refonder l’offre de service d’un I.M.E pour répondre aux besoins spécifiques de personnes atteintes d’autisme.(2006)
— >

 PINSON (Doris) : L’articulation du sanitaire et du médico-social au travers de la politique en faveur des adultes autistes en Aquitaine.(2006) PINSON (Doris) : L’articulation du sanitaire et du médico-social au travers de la politique en faveur des adultes autistes en Aquitaine.(2006)
— >

 FRECH (Catherine) : Extension d’un FAM vers une structure d’accueil spécifique pour adultes autistes.(2005) FRECH (Catherine) : Extension d’un FAM vers une structure d’accueil spécifique pour adultes autistes.(2005)
— >

 POLIDORI (Sandrine). : Troubles du comportement des adolescents autistes dans les instituts médico-éducatifs de Lorraine : perceptions de professionnels et propositions d’amélioration.(2003) POLIDORI (Sandrine). : Troubles du comportement des adolescents autistes dans les instituts médico-éducatifs de Lorraine : perceptions de professionnels et propositions d’amélioration.(2003)
— >

 BERTRAND (Philippe) : Faciliter le changement dans un foyer d’accueil médicalisé pour autistes par l’écriture d’un projet d’établissement.(2004) BERTRAND (Philippe) : Faciliter le changement dans un foyer d’accueil médicalisé pour autistes par l’écriture d’un projet d’établissement.(2004)
— >

 Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). FRA : Faciliter l’accès aux droits reconnus à tous les citoyens : les centres de ressources, nouvelle disposition de la loi de rénovation de l’action sociale et médico-sociale.(2002) Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). FRA : Faciliter l’accès aux droits reconnus à tous les citoyens : les centres de ressources, nouvelle disposition de la loi de rénovation de l’action sociale et médico-sociale.(2002)
— >

 COLAS (Valérie) : Penser la prise en charge institutionnelle des autistes adultes vieillissants.(2001) COLAS (Valérie) : Penser la prise en charge institutionnelle des autistes adultes vieillissants.(2001)
— >

 Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA : Autisme : une approche nouvelle et transversale du handicap.(2001) Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA : Autisme : une approche nouvelle et transversale du handicap.(2001)
— >

 NIGGLI (Christian) : Création d’un foyer à double tarification pour adultes autistes : un lieu pour vivre. Du projet à la création.(1998) NIGGLI (Christian) : Création d’un foyer à double tarification pour adultes autistes : un lieu pour vivre. Du projet à la création.(1998)
— >

 LONGUEPEE (Magali) : La politique de prise en charge de l’autisme dans le Nord. (confidentiel jusque decembre 2001)(1999/01) LONGUEPEE (Magali) : La politique de prise en charge de l’autisme dans le Nord. (confidentiel jusque decembre 2001)(1999/01)
— >

 BELLET (Patrick) : Autisme et approche médico-sociale.(1997) BELLET (Patrick) : Autisme et approche médico-sociale.(1997)
— >

 VASSEUR (William) : Pour une prise en charge adaptée d’enfants et d’adolescents autistes. A quelles conditions un I.M.P. peut-il répondre aux particularités liées à l’autisme ?(1997) VASSEUR (William) : Pour une prise en charge adaptée d’enfants et d’adolescents autistes. A quelles conditions un I.M.P. peut-il répondre aux particularités liées à l’autisme ?(1997)
— >

 DUROT (Françoise) : Entre l’énigme et la notion de spécificité, gérer une structure pour enfants autistes.(1997) DUROT (Françoise) : Entre l’énigme et la notion de spécificité, gérer une structure pour enfants autistes.(1997)
— >

 DEFFRENNES-POZZO DI BORGO (Fabienne) : La prise en charge de l’autisme dans le Département du Rhône.(1998) DEFFRENNES-POZZO DI BORGO (Fabienne) : La prise en charge de l’autisme dans le Département du Rhône.(1998)
— >

 ORIOL (Aline) : Améliorer la prise en charge des autistes par une méthode innovante en Institut médico-éducatif.(1996) ORIOL (Aline) : Améliorer la prise en charge des autistes par une méthode innovante en Institut médico-éducatif.(1996)
— >

 RAGOZIN (Nathalie) : L’autisme en Bretagne. Contribution à l’élaboration du plan d’Action Régional sur l’autisme. Prise en charge, dépistage, diagnostic, perspectives.(1996/04) RAGOZIN (Nathalie) : L’autisme en Bretagne. Contribution à l’élaboration du plan d’Action Régional sur l’autisme. Prise en charge, dépistage, diagnostic, perspectives.(1996/04)
— >

 ABOU-SALEH (Marie-Jose) : La prise en charge des enfants et adolescents autistes en institution dans le département de la Vienne. Analyse des besoins de la population en vue de l’élaboration du plan départemental sur l’autisme.(1996/04) ABOU-SALEH (Marie-Jose) : La prise en charge des enfants et adolescents autistes en institution dans le département de la Vienne. Analyse des besoins de la population en vue de l’élaboration du plan départemental sur l’autisme.(1996/04)
— >

 MARTIN (Bernard) : L’adulte autiste en institution. Eléments constitutifs de réflexion pour un projet de prise en charge.(2000/09) MARTIN (Bernard) : L’adulte autiste en institution. Eléments constitutifs de réflexion pour un projet de prise en charge.(2000/09)
— >

 SALLE (Fanny) : Gérer les structures médico-sociales accueillant des personnes adultes autistes : contrainte et spécificité.(1999) SALLE (Fanny) : Gérer les structures médico-sociales accueillant des personnes adultes autistes : contrainte et spécificité.(1999)
— >

 NOBLET (Jean-Pierre) : Elaboration du projet éducatif d’un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux nouvellement créé.(1995) NOBLET (Jean-Pierre) : Elaboration du projet éducatif d’un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux nouvellement créé.(1995)
— >

 FONT (Valérie) : L’évaluation de la prise en charge de l’autisme.(1994) FONT (Valérie) : L’évaluation de la prise en charge de l’autisme.(1994)
— >

 
    Association partenaire d'Autisme France