Les maux de dos chroniques sont l’une des plaintes les plus courantes dont on entend parler aujourd’hui. Heureusement, il existe une variété de gestes à adopter au quotidien pour vous aider à soulager vos maux de dos. Adoptez ces réflexes pour soulager vos douleurs musculaires.
- Les maux de dos chroniques sont l’une des plaintes les plus courantes dont on entend parler aujourd’hui. Heureusement, il existe une variété de gestes à adopter au quotidien pour vous aider à soulager vos maux de dos. Adoptez ces réflexes pour soulager vos douleurs musculaires.
- Optez pour un matelas plutôt ferme pour éviter d’aggraver vos maux de dos. Il est avéré que les matelas trop moelleux sont terribles pour les personnes souffrant de mal de dos chronique. Si vous n’êtes pas sûr de l’épaisseur qu’il vous faut, demandez à votre médecin. On distingue plusieurs types de matelas en fonction de la matière ou de la technologie utilisée pour lutter contre le mal de dos et trouver le bon matelas peut exiger de faire quelques magasins, mais vous constaterez probablement que l’effort en valait la chandelle quand vous dormirez bien et vous réveillerez sans douleur pour les années à venir.
- Protégez votre dos pendant la journée en vous promenant durant les pauses. Lorsque vous étirez les muscles de vos jambes, de même que lorsque vous marchez, vous étirez également les muscles de votre dos. Cela peut aider à atténuer les problèmes de compression et les maux de dos qui surviennent si vous êtes resté assis trop longtemps.
Faites attention à vous
- On dit qu’environ deux personnes sur trois sont en proie aux douleurs dorsales au mois une fois dans leur vie. Beaucoup pensent que la douleur est forcément la résultante d’un événement spécifique et soudain. Cela dit, dans la plupart des cas, les mauvaises habitudes et la tension constante sur le dos sont les facteurs qui conduisent à la douleur qui apparaît après un accident.
- Évitez les douleurs dorsales pendant l’allaitement en vous assurant de vous asseoir correctement sur votre chaise ou votre canapé. La position que vous adoptez pour allaiter votre enfant pourrait en effet être derrière vos maux de dos. Un coussin confortable devrait également être placé derrière votre dos pour améliorer votre maintien et éviter les tensions et les douleurs dans le dos .
- Croyez-le ou non, boire du café peut vous aider à soulager les maux de dos chroniques. La caféine aide à bloquer l’adénosine, qui provoque des raideurs des muscles, et contribue à augmenter l’effet des analgésiques.
- La chaleur comme le froid, sont tout les deux efficaces pour soulager la douleur et favoriser la guérison. Même si cette solution ne donne pas les mêmes résultats pour tout le monde ni dans toutes les circonstances, cela dit pour bon nombre de personnes, la solution idéale pour soulager les maux de dos consiste à faire alterner l’application de chaleur et l’application de froid.
Si vous souffrez de problèmes de maux de dos, appliquez ces idées pour voir s’il est possible d’apporter un changement à votre vie et mieux vous sentir. Rappelez-vous que les maux de dos tendent à être un problème très grave qui nécessite un traitement immédiat.