Inutile de revenir sur les bonnes raisons qui vous ont poussé à arrêter de fumer. Vous souhaitez désormais en finir avec cette mauvaise habitude ? Toutes nos félicitations. Pour augmenter vos chances, les spécialistes et les grandes marques n’ont pas manqué d’initiatives et d’idées au cours des dernières années. Voici justement une liste des solutions les plus efficaces pour le sevrage tabagique.
La cigarette électronique en tête de liste
L’e-cigarette est devenue la star du sevrage antitabac depuis plusieurs années. Simples, pratiques et avec de moindres effets secondaires : c’est généralement le premier choix des futurs anciens fumeurs. Vous avez la possibilité de personnaliser votre cure pour éviter les risques de rechute. Sans compter que vous ne ressentirez pas les effets de manques. Tout est fait pour vous convaincre.
Adressez-vous à un spécialiste d’e-cigarettes et d’e-liquides comme Arsène Valentin pour mener à bien votre sevrage tabagique. Sur son site, vous trouverez plusieurs modèles d’appareils et de recharges de cigarettes électroniques pour une expérience personnalisée et réussie.
Le principe de ce sevrage est simple. Vous choisissez une cigarette électronique avec une cartouche de e-liquide contenant de la nicotine. Vous diminuez ensuite votre consommation et le taux de nicotine dans l’appareil au fur et à mesure. Au bout de quelques mois, vous aurez un e-liquide sans aucune trace de nicotine et vous serez complètement sevré.
Les patchs à la nicotine : un classique
Avant l’arrivée de la cigarette électronique, les futurs anciens fumeurs utilisaient les patchs à la nicotine. C’est d’ailleurs un dispositif qui continue de séduire actuellement. Ce sont simplement des genres d’autocollants avec un peu de nicotine et qui diffuse en continu, par petite dose, de la nicotine dans votre organisme tout au long de la journée.
L’astuce consiste à limiter les effets de manques en réduisant le taux de nicotine qui circulera en vous, tout en continuant d’y être exposé un minimum. En outre, ces accessoires sont pour le moins discrets. Il suffit de les coller contre la peau, sur n’importe quelle partie de votre corps. Généralement, ce sera le bras.
Que penser de l’hypnose ?
De plus en plus de Français choisiraient également l’hypnose pour arrêter de fumer. Il suffit de vous adresser à des praticiens qui vous proposeront plusieurs séances et vous guideront dans votre sevrage. Ils vous plongeront dans un état semi-hypnotique pour faire des suggestions à votre subconscient. L’objectif étant de vous dégoûter de la cigarette.
L’hypnose serait efficace. Néanmoins, il faut être réceptif pour ce faire. En outre, vous aurez besoin d’un expert en la matière et avec lequel vous vous sentez à l’aise. C’est nécessaire pour garantir la réussite de la cure. En tous les cas, ce serait la solution la plus simple et qui nécessite le moindre effort pour arrêter de fumer.
Peu importe votre choix de cure, faites-vous suivre par un médecin pendant votre sevrage. Vous éviterez ainsi les éventuelles complications. C’est d’autant plus nécessaire si vous avez fumé durant plusieurs années. L’addiction peut avoir entraîné certaines conséquences sur votre santé. Idem pour l’arrêt de la cigarette.